Ma semaine en image

Processed with VSCOcam with f2 preset

Oui, je sais, j’ai fait la touriste! En 6 mois ici je n’avais jamais vu la relève de la garde entièrement. Alors la semaine dernière je l’ai fait. Je me suis dis que j’allais me lever tôt et me planter devant Buckingham Palace à 10h. Malheureusement de nombreux touristes étaient déjà là avant moi et je n’ai pas tout bien vu mais c’était néanmoins très… intéressant. J’adore ce décalage entre la vie moderne de Londres et le fait qu’il y ait aussi une monarchie avec une reine, une famille royale, des palais, des policiers sur des chevaux à côté des bus rouges… J’aime aussi beaucoup l’humour que peuvent avoir ces gardes royaux… Une des chansons jouée par l’orchestre était Uptown Girl de Westlife! Comment ne pas sourire en voyant ces hommes en uniformes, concentrés afin de respecter parfaitement le protocole, jouer Westlife à la flute et au tambour?

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ce jour la fut une excellente journée à Londres. Un temps magnifique et une chaleur à laquelle je ne suis plus habituée (25°C – pourtant je viens d’une région où les températures l’été peuvent atteindre facilement les 35°C!)
Une amie et moi nous sommes donc permis une petite glace près de Tower Bridge.

photo 1

 

Oui je sais, encore de la nourriture! Enfin, un frappuccino au caramel pour être plus précise. Un délice.

photo 2-1

 

Un autre beau jour à Londres, et qui dit soleil à Londres dit parc. C’est un peu un réflexe ici. Tout le monde profite d’aller au parc et de bronzer tant que le soleil et là car il y a toujours cette angoisse qu’il ne revienne pas pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines..! Cette fois-ci c’était Battersea Park, un parc magnifique près de Sloane Square. Nous avons d’ailleurs toutes les trois attrapé des coups de soleil!

 

Processed with Moldiv

 

Qui dit coupe du monde dit pub. Passage obligé lors de grands événements à Londres. L’ambiance y est toujours bonne mais lors d’événements sportifs c’est encore mieux. Même si vous ne supportez pas la même équipe, les gens à la table d’à côté vous parlerons quand même et prendrons des photos avec vous. C’est toujours un bon moyen de sentir qu’on fait parti de la ville. De plus, Londres est une ville très multiculturelle, il y a donc plusieurs dizaines de supporters pour chaque équipes à chaque match, que ce soit pour le Chili, pour la Belgique ou même pour l’Honduras.

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Après avoir diner avec des amis, j’ai baladé le long de la Tamise pour rejoindre Victoria et dire au revoir à une amie française que j’ai rencontré ici. En marchant le long de Southbank et en voyant Westminster, j’ai réalisé à quel point Londres était une ville géniale. Je le savais déjà, mais il m’arrive d’avoir des moments de vulnérabilité où je réalise vraiment à quel point c’est une ville incroyable. Tous ces gens – anglais, touristes – qui se promènent et qui se prennent en photo, les gens au pub avec une bière à la main, les musiciens le long de la Tamise qui jouent des reprises Beatles… C’est toute une ambiance. Je me suis donc arrêté un moment pour admirer Westminster et réaliser ce qu’il m’arrive.

 

 

Advertisements

What do you think?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s